Edito

Bonjour amis lecteutrices et lecteurs...

La situation de Vesperae en pire de jours en jours... La maladie frappe, les soldats roue de coups, les démons commettent des atrocités. Rien ne va plus.

Je vous laisse découvrir cette effroyable neuvième edition.

Hernon

La météo

Voir la carte


Horoscope

Lire la suite


Petites nouvelles...

L’infirmerie de l’Armée Royale


Depuis quelque temps deux nouvelles infirmières ont été intégré au service médical de l ’Armée Royale, Toinette et Alphonsine. Depuis leur apparition, le nombre de soldat double lorsque Toinette la jeune infirmière est de garde, mais lorsque il s’agit d’Alphonsine, le nombre de demande de sortie afflue. Comme le dit Alphonsine : « Bon pour draguer, bon pour se battre ! »

Le retour de la famille Von Kurten

La baronne Von Kurten qui n’est personne d’autre que la fille du célèbre Baron Von Kurten, second de l’Impératrice connu dans l’Empire pour avoir été le premier Ambassadeur. Il était aussi baron de Midlehein, une grande province de l'Empire. Il semblerait que cette demoiselle recherche des informations sur son père. Cependant que cache cette réapparition ?

Le culte à Vanilius

Jamais, dans toute l’histoire de Vesperae, une fête avait autant rassemblé de gens de tous les horizons. Il semble que ce culte, gloire d’une nuit à Vanilius soit à la mode, les déguisements également, cette fête a bien fait des heureux chez les couturiers…De nombreuses parades ont eu lieu, chacune plus splendide que la précédente. Vanilius, dieu des âmes est à la mode.

Le Palais s’agite.

Les troupes reviennent progressivement au palais. De petites escouades, quittent les avants postes pour revenir au château. L’agitation gagne le palais, l’atmosphère semble tendue en son sein. Bien que nous n’en sachions pas grand-chose, il est à craindre que l’armée royale ne s’agite pas pour rien…

 

 

 

 

Site cree par Antoninus

Vous avez apprécié le journal ? Vous avez des remarques à faire ? Venez nous donner vos impressions ici !